Aménagement et mise en place des chicanes

Aménagement et mise en place des chicanes

Suite à la décision de modérer la vitesse de circulation des véhicules dans les rues du village, les membres de la commission se sont attelés aux marquages des emplacements, tout en tenant compte des prescriptions réglementaires en matière de largeur de voirie et de distance entre les chicanes.

Il s’en est suivi la mise en place, provisoire, des bacs servant de chicanes, de la signalisation adéquate et du marquage rétro-réfléchissant. En effet, il sera nécessaire de privilégier un temps d’adaptation afin de parfaire la disposition des chicanes, dans le but d’obtenir le résultat escompté.

Après une semaine d’essai, des réajustements ont eu lieu. Avec l’aide des riverains, secondés par les ouvriers communaux, les chicanes ont évolué. Le résultat obtenu est très satisfaisant, tout le monde est unanime pour reconnaître que la vitesse, de manière générale, est davantage modérée, ainsi que les nuisances sonores associées…

Un miroir a été installé à l’angle de la rue des Maréchaux et de la rue d’Abreschviller, afin de faciliter la visibilité des usagers sortant de la rue des Cerisiers.

Ce lundi, 14 septembre 2020, la concertation s’est poursuivie avec la présence d’une conseillère environnement au PETR du Pays de Sarrebourg, Pôle Déchets et d’un responsable du groupe SUEZ Environnement. En même temps un test a été effectué en présence du semi-remorque chargé de récupérer le contenu de la bulle à verres. Quelques aménagements, dans la rue d’Abreschviller, seront nécessaires afin d’optimiser le flux de véhicules.

Les rues de l’Eglise et des Maréchaux resteront dans leur configuration actuelle, nous attendrons les premiers déneigements et les éventuels retours des riverains pour valider définitivement l’emplacement des chicanes.

Les rues de la Fontaine et de l’École, verront prochainement leurs aménagements mis en place. Il faudra patienter encore un peu, le temps nécessaire à M. ETIENNE Julien de fabriquer les bacs nécessaires.

Les commentaires sont clos.