Commission sécurité routière
La sécurité routière a un objectif : réduire année après année le nombre de décès, de blessés et d’accidents sur les routes de France. Cette ambition implique une mobilisation collective forte, constante et organisée de tous.
Dans ce contexte, la municipalité, dotée d’un référent sécurité routière en la personne de M. BELLOT Thierry, a créé une commission chargée de réduire les risques d’accidents sur les routes de notre village.
Sous la présidence de Pascal ROHMER et de BELLOT Thierry, la commission s’est réunie le jeudi 27 août 2020. En effet de trop nombreux habitants se plaignent, à juste titre, de la vitesse excessive de certains automobilistes, du village ou des environs. Il s’agit donc d’intervenir sur l’ensemble des facteurs contribuant à la lutte contre l’insécurité routière.
Membres : BANZET Sébastien, BARTOLIK Jocelyne, BELLOT Thierry, BIRCKER Jean-Claude, MASSON Philippe, ROHMER Pascal et WELSCH Jean-François.
Invités : HABER Yannick et BRACKE André
Absents : HABER Yannick et BRACKE André
L’importance du facteur vitesse dans la gravité des accidents
Selon le constat fait sur l’importance du facteur vitesse dans la gravité des accidents, les membres de la commission se sont orientés vers un système de chicanes.
Dans le cadre d’un plan de modération de la vitesse, la commission a décidé la création d’une zone 30 dans les rues de l’Eglise, de la Nénon, d’Abreschviller, des Maréchaux, de la Verrerie, de la Fontaine, de l’Ecole et de la Basse.